Faites-en profiter vos amis

Hello les filles, aujourd’hui on relooke son intérieur. Et oui ! Le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et c’est le bon moment pour rafraîchir sa pièce à vivre. On veut de la clarté, des belles matières et se prélasser dans son fauteuil préféré en sirotant un smoothie banane-framboise.

    

 

On a fait un petit tour chez Maison du Monde pour aller dénicher quelques idées (une de nos marques préférées) et on a littéralement craquées. Du fauteuil en corde tressée aux accessoires qui donnent la touch en plus, on ne sait plus où donner de la tête. Heureusement que c’est notre porte-monnaie qui met le hola, parce que ça fait des mois qu’on rempli nos tableaux pinterest de merveilles et qu’on se décide enfin à passer à l’action.

Découvre comment faire de ton salon un havre du bohème-chic !

1 Trouve la pièce forte de tes rêves

Que ce soit le canapé, la table basse ou autre il faut choisir avec précaution le meuble qui viendra apporter une différence à la pièce. Faire attention à ce qu’il se marie avec le reste de tes autres meubles et bibelots. C’est l’élément central de ta déco, le reste viendra se greffer naturellement autours.

   

2 Choisi des matières naturelles

Pour un rendu bohème à souhait privilégier les matières nobles comme le bois, le macramé, le lin, les cotonnades, etc. Mère-nature ne s’y trompe jamais, la palette des couleurs et matières naturelles s’associent parfaitement sans effort et assure de rester tendance dans la durée.

 

 

3 Mélange les assises

Les sets: un canapé deux fauteuils de la même gamme c’est terminé ! On associe un joli canapé de lin, coton ou cuir avec des fauteuils de rotin, cordage, osier, pour moderniser son intérieur. On choisi soigneusement ses fauteuils dépareillés qui viendront réchauffer la pièce. On hésite pas à rajouter des coussins et des poufs pour un aspect convivial.

    
    

4 Accumule les plantes

Pour ne pas tomber dans l’appartement témoin on y met de la vie. Les plantes sont incontournables pour animer son cocon et agrémenter n’importe quelle pièce. Plus il y en a plus on aime. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’extrême. Qu’elles soient suspendues, au sol, posées sur un joli bout de canapé on est fan !

    
    

5 Finalise avec des accessoires déco

Quand tout est là, du moins presque il ne reste plus qu’à ajouter un cadre par-ci un miroir par là. Ce sont les objets qui vont faire de votre intérieur un endroit unique qui ne ressemble qu’à vous et qui vous font investir les lieux à 100%. Alors n’hésitez pas à prendre le temps qu’il faut pour trouver ceux qui vous ressemblent.

    
    

Et vous les filles? Des projets déco à venir? Vous avez fait des achats récemment? N’hésitez pas à faire profiter la communauté de vos précieux conseils.

Faites-en profiter vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *