Faites-en profiter vos amis

L’été arrive à grands pas, on s’imagine déjà sur une plage de sable fin à siroter son cocktail préféré en écoutant le bruit des vagues en plein soleil. Mais on s’imagine déjà l’état de notre chevelure au retour des vacances mis à l’épreuve par le sel, le soleil et les baignades à répétition. Pas de panique on vous a concocté le guide ultime pour chouchouter sa tignasse et la transformer en chevelure de rêve et la protéger pendant l’été.

    

1 Je privilégie les aliments riches en bêta-carotène

Lorsqu’il fait beau on rêve de salades rafraîchissantes, de grillades et on devient quasiment frugivore.
C’est le moment d’accentuer ses bonnes habitudes en adoptants les fruits et légumes à fort potentiel carotène (melon, carottes, abricot, mangue, ….) qui accéléreront aussi l’intensité de votre bronzage tout en restant naturelle. C’est le bingo gagnant.

2 J’adopte le bon rituel lorsque je lave mes cheveux

Attention aux gestes agressifs et fragilisants. Lorsqu’on se lave les cheveux on masse son cuir chevelu de manière circulaire et surtout: un seul shampoing suffit. On insiste sur les tempes, le haut du crane et la nuque et le tour est joué. On finit par un jet d’eau fraîche pour resserrer les écailles et le tour est joué. Enfin on préfère les peignes aux brosses qui peuvent casser le cheveu lorsqu’il est mouillé.

3 Je nourrie mes cheveux sans modération

On applique un soin après chaque shampoing et on applique une huile sublimatoire qui viendra gainer et protéger le cheveux jusqu’au prochain lavage. On favorise les ingrédients naturels comme les soins à base d’argan, de karité ou d’avocat. Surtout ne pas oublier cette étape, il vaut mieux prévenir que guérir.

    

4 Je répare après chaque bain de soleil

Après  chaque exposition on peut voir les effets du soleil: cheveux rêches, fragilisés, emmêles. On brosse son cheveux avec un peigne à dents écartées puis on applique une lotion après soleil pour venir apaiser son cheveu agressé par le soleil, le sel et l’eau des baignades à répétition.

   

5 Je les sublime avec des coiffures romantiques

Notre chevelure est telle une crinière et c’est tant mieux ! On en profite pour la mettre en valeur avec des coiffures tendances et romantiques. Nos coups de cœur sont à découvrir juste en dessous.

    

Une crinière de lionne comme Beyoncé: On libère sa chevelure on applique une brume qui accentue les boucles effet plage et le tour est joué. Le geste idéal pour celles qui ne veulent pas passer plus de 3 minutes chaque matin.

Une demi-queue élaborée: On sépare sa chevelure en deux parties: une parie haute et une partie basse. On enroule la partie haute pour en faire un chignon faussement négligé qu’on fixe avec quelques épingles. Ensuite on vient créer une ou plusieurs tresses dans la partie basse et le tour est joué en quelques minutes.

    

Une queue de cheval bohème: On sépare sa chevelure en 3 parties égales puis on tresse sans serrer en commençant par le haut du crâne puis fixer avec un élastique ou une mèche de cheveux pour les plus douées. On brosse les cheveux libres pour qu’ils soient tout doux. Tada vous avez une coiffure tendance et à peine 2 minutes.

Une tresse romantique: Même principe que la coiffure précédente exceptée que l’on commence le tressage à hauteur de la nuque. On laisse les pointes à l’air libre. Pour fixer sans figer on vaporise un peu de laque.

Et vous les filles? Quelles sont vos habitudes capillaires estivales?

Faites-en profiter vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *